News Processus d'élaboration de la stratégie nationale de l'APA Cameroun

La convention sur la diversité biologique (CDB) adoptée en juin 1992, illustre l’engagement de la communauté internationale au développement durable. Elle vise trois objectifs, à savoir la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’exploitation des ressources génétiques. 

Release date 23/04/2012
Contributor Administrateur Sites Cameroun
Geographical coverage Global
Keywords biodiversity

Dans le cadre de la mise en œuvre de la CDB des négociations se sont engagées depuis quelques années pour l’adoption d’un Régime International sur l’Accès et le Partage des Avantages (APA) issus de l’exploitation des ressources génétiques.

 

Le Cameroun, à travers le MINEPDED, est entrain d’élaborer la stratégie nationale sur l’APA. L’objectif de cette stratégie est de définir les options à prendre et de définir les actions à mener par le gouvernement en matière d’APA.

Soucieux de vous impliquer dans l’élaboration de cette stratégie afin qu’elle réponde aux préoccupations de l’ensemble des parties prenantes au processus APA au Cameroun, nous avons identifié ces quelques questions sur lesquelles vos contributions sont attendues.

Le questionnaire peut être téléchargé ICI.

Vous pouvez également visionner un documentaire sur l'explication simplifiée de l'APA ICI