Prix de digitalisation pour le développement D4D

Le «Prix de digitalisation pour le développement» (D4D – Digital for Development) est une initiative du cabinet De Croo et de la direction générale Coopération au développement (DGD). Le ministre De Croo a dans son portefeuille la «Coopération au développement» et l’«agenda numérique». L’organisation du prix a été confiée au Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC).

Le prix récompense les initiatives qui utilisent la digitalisation et les nouvelles technologies de manière innovante comme un levier pour le développement au service des Objectifs de Développement Durable.
Les candidats peuvent introduire leur idée innovante ou start-up dans la catégorie iStartUp ou leur success story dans la catégorie iStandOut et participer au prix du jury ou au prix du public.
La clôture de l’appel à candidatures est fixée au 20 juin 2016.
Les candidatures seront évaluées par des experts thématiques et une liste de nominés sera établie. Les trois lauréats seront proclamés à l’automne 2016 lors du salon des innovations et les prix seront remis au MRAC par le ministre Alexander De Croo.

pour plus d'information suivre le lien http://prized4d.africamuseum.be/fr/

Cameroon