News Ouverture de l’atelier de formation sur le renseignement de la base de données sur la biodiversité du Cameroun

     Le mercredi 18 mars 2015 à Yaoundé au Cameroun, a eu lieu la cérémonie protocolaire de lancement de la formation sur le renseignement de la base de données sur la biodiversité du Cameroun.

Source CHM Cameroun
Release date 20/03/2015
Contributor Administrateur Sites Cameroun
Geographical coverage Cameroon
Keywords biodiversity

    Cet atelier s’est ouvert sous le haut patronage de son Excellence M. HELE Pierre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable qu’accompagnaient le  Ministre Délégué  et les hauts responsables du ministère. Dans son discours d’ouverture, il a remercié tous les partenaires qui ont contribués à la bonne marche du CHM Cameroun et a exhorté les participants constitués essentiellement des enseignants et chercheurs des universités à apporter leur concours à l’enrichissement de cette base de données obtenu avec l’aide financier de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique et de l’appui technique du Royaume du Maroc. Il leur a assuré de la disponibilité du Gouvernement du Cameroun à leur apporter un appui dans leurs différents travaux de recherche.

Photo de famille avec les Ministres

      L’atelier s’est poursuivi avec la présentation, en présence des personnalités venues assister à la Cérémonie protocolaire d'ouverture, du Système d’Information sur la Biodiversité (SIB). Cette présentation a été faite par M. MOSTAFA Madbouhi expert marocain responsable de la formation. Ce dernier a présenté à l’assistance les différents modules du système et leur utilisation dans la gestion efficace des données sur la biodiversité. Ensuite l’enregistrement des participants sur le site web de la formation à pris le relais et des exercices sur l’enregistrement de certaines données a clôturé la journée. 


Exposé du formateur

       


Please note that this information has expired.