Event Symposium international sur les chaînes de valeur des produits ligneux en Afrique.

Le centre mondial d’agroforesterie / Afrique occidentale et centrale et les partenaires du programme  organisent du 26 au 28 Novembre 2012 à Yaoundé au Cameroun un Symposium international. Le symposium aura comme thème « Les chaînes de valeur des produits ligneux  en Afrique ».

Download as iCalendar

Period [26/11/2012 - 28/11/2012]
Event location Yaoundé, Cameroun
Host ICRAF, IRAD (Institut de Recherche Agricole pour le Développement), INERA-RDC (Institut National des Etudes et des Recherches Agricoles), IFA Yangambi (Institut Facultaire d’Agronomie), Ghent University and Ghent Africa Platform, Belgian Development Cooperation et IFAD
Contact person
aftp-symposium@cgiar.org
Contributor Administrateur Sites Cameroun
Geographical coverage Afrique,
Keywords agroforestry

La conférence sera un forum qui regroupera un grand nombre d’experts nationaux et internationaux et les parties prenantes. Ces derniers pourront à l’occasion apprendre et partager leurs connaissances, expériences et innovations sur les nouvelles tendances relatives à la production, la transformation et la commercialisation des produits ligneux par les petits agriculteurs.

Cet invitation s'adresse  aux universitaires de troisième cycle, aux scientifiques, aux chercheurs, aux universitaires, aux spécialistes de la vulgarisation, aux organisations paysannes, aux ONG, aux décideurs et autres parties prenantes qui sont intéressés ou qui travaillent dans le domaine des thèmes de la conférence :

1)      Technique de production, de récolte et de post-récolte pour les produits forestiers ;

2)      L’action collective et d’autres mécanismes organisationnels pour la commercialisation des produits ligneux ;

3)      Politiques et institutions ;    

4)      L’exploitation des marchés verts ;

Le programme scientifique comprendra des conférences données par les experts invités, des présentations orales et des présentations des affiches.

La date limite des soumissions des résumés est fixée au 30 mai 2012.

Pour plus d’informations, consultez la brochure de la conférence jointe